Productivity

5 Conseils pour mieux gérer son temps en freelance

Year
2023
Role
Co-Founder
Company
Solera
5 Conseils pour mieux gérer son temps en freelance

1. Créez un emploi du temps: Établissez un programme quotidien ou hebdomadaire pour planifier votre journée de travail. Classez les tâches par ordre d'importance et d'urgence, et attribuez des blocs de temps à chacune d'entre elles. Respectez le calendrier pour éviter de perdre du temps avec des tâches non prioritaires. Choisissez un format / application de calendrier et n'utilisez que lui, que ça soit agenda papier ou google calendar, tant qu'il y en a qu'un seul vous aurez une vision complète de votre charge de travail.


2. Ne passez pas vos journées en réunion. Je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire, mais si vous êtes freelance c'est pour éviter de passer vos journées dans des réunions interminables qui ne vous permettent pas d'avancer. Il vaut mieux consacrer 15 minutes à un call a but précis plutôt que 2 heures à une réunion sans objectif.


3. Réduire les distractions : En tant qu'indépendant, il peut être facile de se laisser distraire par les mails, les réseaux sociaux (encore plus quand ton job c'est "regarder les réseaux") ou d'autres interruptions. Essayez de minimiser ces distractions en réservant un temps dédié à la vérification des mails ou des réseaux.


4. Faites des pauses : Faire des pauses régulières pendant la journée de travail peut vous aider à rester concentré et productif. Essayez de faire de courtes pauses toutes les heures environ, et prenez des pauses plus longues pour manger, faire du sport ou même faire une partie de fifa (si ça vous détend bien sur)


5. Apprenez à dire non : Dire oui à tous les projets ou à toutes les demandes peut rapidement submerger votre emploi du temps. Soyez sélectif dans les projets que vous acceptez et apprenez à dire non aux demandes qui ne correspondent pas à votre emploi du temps ou à vos compétences. Cela peut vous aider à gérer votre charge de travail plus efficacement et à éviter l'épuisement professionnel.


Le bonus : N'oubliez pas que tout le monde fonctionne différemment, il y a des personnes qui ont énormément de succès en travaillant 4 heures par semaine (Je rigole pas, cherchez Tim Ferriss sur google). Ne vous mettez pas la pression a vous dire qu'il faut absolument travailler un certain nombre d'heures dans la journée pour avoir du succès, après tout vous êtes freelance, le rythme c'est vous qui le dictez.

Tell me more!

Il est l'heure d'emmener votre nouveau projet a la lumière? 

Contactez nous !